La somatothérapie
Public concerné : toute personne désireuse de se mettre en chemin pour résoudre ses problèmes de sommeil, de stress, d’angoisse, d’addiction mais aussi, de tension dans son activité professionnelle ou dans son cercle familial, de difficultés relationnelles. Quand le Massage Sensitif ouvre les portes de l’inconscient, c’est parfois l’occasion de poursuivre un travail psychothérapeutique. (Témoignage 4)
Elle vise à rétablir un équilibre, à retrouver une stabilité physique, psychique mais aussi physiologique en favorisant le dialogue entre conscient et inconscient.. Ce sont différentes parties du corps qui « parlent » : le corps pensant, le corps relationnel, le corps émotionnel, le corps physiologique, le corps social.
Il s’agit de mettre plus de lumière là où les difficultés ont créé de l’ombre. La conscience c’est cette lumière, ce faisceau lumineux qui « met le doigt » sur « ce qui cloche ». Cela permet de regagner de la confiance en soi, de refaire de la place, ne dit-on pas faire « peau neuve »? (témoignage 5)
De fait il existe une relation étroite entre le corps et l’esprit, entre l’équilibre physique et l’équilibre psychique, intimement liés. Tout dysfonctionnement ou trouble physique fonctionnel est l’expression d’une souffrance qui s’est enfouie en nous. Nous n’en avons plus conscience mais le corps lui, s’en souvient et l’exprime.
La libre expression corporelle du Massage Sensitif, peut alors être vécue par le patient qui va affiner sa qualité d’écoute et de communication grâce l’accompagnement du thérapeute pour devenir l’outil de son expression personnelle.
Le processus thérapeutique aidera le patient à se sentir pris en compte et respecté dans ses besoins, à s’écouter et se savoir écouté ce qui améliorera son sentiment d’exister, d’être une personne entière, respectée, entendue qui peut communiquer avec elle-même, avec son espace intérieur, en toute confiance. (témoignage 4)
Séance individuelle: 50€